Les causes qui entrainent une phobie scolaire sont aussi multiples que variées. Elles ne sont pas toujours spécifiques de l’école mais généralement liées à son environnement et à sa fréquentation, ne nous y trompons pas, la phobie scolaire est liée à l’école en tant que lieu de vie.

Ces souffrances engendrées par l’environnement scolaire ont souvent des conséquences qui se traduisent par des troubles physiologiques et/ou psychiques et d’une manière plus générale par un absentéisme croissant, voir un refus total de se rendre en cours jusqu’à ne plus pouvoir rompre l’isolement.
Au delà de l’aspect scolaire, le Cours Singulier se veut un espace de vie. Un espace de rencontre, de partage, un espace où l’on s’exprime, où l’on confronte ses expériences, où l’on écoute et où l’on est entendu. Un espace contre l’isolement et le repli sur soi.
La vocation première de l’école Cours Singulier est l’accueil. Chacun à leur rythme, nous offrons aux élèves la possibilité de retrouver un équilibre dans leurs relations extérieures, avec leurs pairs, les professeurs et les intervenants du Cours Singulier.