Agrandissement de l’école de Paris, du Pecq et l’ouverture du Cours Singulier à Strasbourg.

Nos locaux de l’école de Paris ne sont pas extensibles et ne répondent plus suffisamment à nos attentes ainsi qu’aux nombres de demandes d’inscriptions auxquelles nous devons faire face chaque année. Afin d’augmenter la capacité d’accueil de l’établissement, l’association a décidé de louer un nouveau local attenant à la structure parisienne du 3 avenue de Ségur. Ces nouvelles salles de classes sont d’ores et déjà opérationnelles et financées entièrement par l’association comme depuis 2010. L’école sera plus spacieuse, plus confortable et plus ergonomique tant pour les élèves que pour les professeurs.

En 2018 nous poursuivrons nos actions en faveur de la jeunesse et de l’éducation afin de satisfaire nos élèves ainsi que leurs parents et remplir les objectifs qu’ils se sont fixés avec les professeurs du Cours Singulier. En 2017 le Cours Singulier a consenti de nombreux investissements pour accueillir désormais 180 élèves. Les trois structures sont maintenant opérationnelles, elles diffusent notre savoir-faire, notre pédagogie et notre éthique auprès de nos élèves. Pour le Cours Singulier l’année 2018 a commencé par l’aménagement d’un nouveau local à Paris, quatre salles supplémentaires pour accueillir les élèves dans un environnement parfaitement adapté à leurs besoins et leurs permettre de travailler sereinement.

En ce début d’année, les demandes d’inscription continuent d’affluer et nous souhaiterions en satisfaire un maximum dans un délai raisonnable. L’urgence est réelle pour ces enfants ainsi que pour leurs parents. Pour cela et afin de faciliter l’accueil de tous ces adolescents, nous avons d’ores et déjà sollicité des aides. Des mécènes, parents et enseignants ont déjà répondu présent à notre appel.
L’association désormais reconnue d’intérêt général nous permet également de solliciter des fonds publics sous forme de subvention, d’aide logistique, et financière. Cette année nous souhaitons également réunir des fonds afin de faciliter l’accueil aux enfants les plus démunis.