Agrandissement de l’école du Pecq et l’ouverture du Cours Singulier à Paris.

Nos locaux de l’école du Pecq ne sont pas extensibles et ne répondent plus suffisamment à nos attentes ainsi qu’aux nombres de demandes d’inscriptions auxquelles nous devons faire face chaque année. Afin d’augmenter la capacité d’accueil de l’établissement, l’association a décidé de louer un nouveau local attenant à l’école du Pecq. Ces nouvelles salles de classes seront opérationnelles dès la rentrée et financées entièrement par l’association comme depuis 2010. L’école sera plus spacieuse, plus confortable et plus ergonomique tant pour les élèves que pour les professeurs.
Nous envisageons également l’ouverture d’une seconde école, probablement à Paris afin d’en faciliter l’accès au plus grand nombre. Les demandes sont nombreuses et nous souhaiterions en satisfaire un maximum dans un délai raisonnable. L’urgence est réelle pour ces enfants ainsi que pour leurs parents. Nous faisons donc tout notre possible, l’équipe enseignante est constituée, ne reste plus qu’à trouver le local capable d’accueillir les élèves du Cous Singulier Paris.
Pour cela et afin de faciliter cette implantation, nous avons d’ores et déjà sollicité des aides. Des mécènes, parents et enseignants ont déjà répondu présent à notre appel.
L’association d’intérêt général nous permettra également de solliciter des fonds publics sous forme de subvention, d’aide logistique, et financière. Nous souhaitons également réunir des fonds afin de faciliter l’accueil aux enfants les plus démunis.