Aujourd’hui, l’association Cours Singulier est financée essentiellement par ses fonds propres. Elle accueille dans la structure du Pecq 90 élèves et doit faire face chaque année à un nombre croissant de demandes d’inscription. Grâce à nos actions en faveur de la jeunesse et de l’éducation, nous avons obtenu la confiance des parents, d’institutions, d’équipes médicales des hôpitaux, de pédopsychiatres… L’association, reconnue d’intérêt général par l’Etat, a vocation à étendre géographiquement son champ d’action ainsi qu’à diffuser son savoir-faire en vue de l’accueil des jeunes en rupture scolaire.
Pour ce faire, votre soutien est indispensable dans l’optique de financer nos actions. La structure parisienne ouvre ses portes le 20 février de cette année, celle de Strasbourg, où l’association est particulièrement sollicitée est attendue en mars 2017. L’investissement humain et financier est conséquent pour le Cours Singulier : mises aux normes, équipements, investissement en ressources pédagogiques ainsi que les frais inhérents à la location.
Par vos dons réguliers ou ponctuels, l’association sera à même de financer sereinement les activités de ses établissements ainsi qu’une partie des charges qui lui incombe, notamment les salaires de nos équipes enseignantes. Les professeurs du Cours Singulier, spécifiquement qualifiés, sont indispensables à la maîtrise de notre pédagogie. Ils sont les garants de l’éthique et assurent à nos élèves un parcours scolaire adapté à leur situation singulière.
Entreprises et Fondations, votre soutien peut prendre plusieurs formes : soit financière, par le mécénat afin de contribuer à la création et au fonctionnement des nouvelles structures d’accueil, soit collaborative par le mécénat de compétence, par les dons en nature, la mise à disposition de matériel, le parrainage… Et d’autres à inventer ensemble !
La volonté de l’association est d’établir des partenariats durables en privilégiant les échanges avec nos donateurs, de collaborer à des actions qui font sens et servent les actions que le Cours Singulier mène en faveur de la jeunesse et de l’éducation.
Vos dons vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt, (66% pour les particuliers et 60% pour une entreprise à hauteur de 0,5% de son chiffre d’affaires). Par exemple, un don de 50 € au Cours Singulier ne vous reviendra qu’à 17€ après déduction fiscale.

Pour recevoir un bon de soutien, contactez l’association Cours Singulier:

Par téléphone au 01 39 16 72 87

Par mail: contact@cours-singulier.org