Le Cours Singulier au cours de ces dernières années a reçu de nombreux témoignages, de parents, d’enfants, de  professionnels. Leurs quelques mots nous encouragent à poursuivre nos actions et de participer activement à la concrétisation des projets de nos élèves. Au delà des messages, nous sommes heureux de l’investissement des parents, élèves, anciens élèves et professeurs pour l’association et sa reconnaissance en association d’intérêt général. Nous les saluons et les remercions chaleureusement  pour leurs participations et leurs contributions à l’ouverture d’une prochaine école à Paris et surtout à la réussite de ses futurs élèves.


“Madame Dureux,

Je viens apporter mon témoignage avec une grande reconnaissance envers le Cours Singulier là où ma fille qui avait des difficultés a pu retrouver le goût et le chemin du lycée et une confiance en elle. Merci à toute cette équipe qui s’est investit jour après jour dans la transmission du savoir avec cette façon de faire aussi compétente qu’humaine.

Avec toute ma reconnaissance,”
Zourgani Jamila


“Madame Dureux,
Nous vous remercions pour le temps que vous et vos professeurs avez bien voulu nous consacrer aujourd’hui. Nous vous sommes reconnaissants pour votre proposition de donner une chance à Matthieu de pouvoir continuer à bénéficier du soutien de vos professeurs.Avec tous nos remerciements pour ce que vous faites pour notre garçon qui doit TENIR pour passer en CAP.
Respectueusement,”
Béatrice Zajaczkowski


“Madame Dureux,
Ce petit mot pour vous remercier infiniment vous, ainsi que toute l’équipe du CS, et en particulier Mehdi et Harmonie ! Qui aurait dit il y a deux ans que William passerait son brevet ? Qui ?

Vous Dominique, vous qui avez cru en lui et en ses capacités et l’avez accueilli tel qu’il était, avec un parcours scolaire chaotique et des problèmes de comportement suite à la survenance d’une maladie en CM2.

Mille fois merci pour l’avoir aidé en douceur et à son rythme à retrouver le chemin des études et une certaine normalité. Mille fois merci pour avoir pris en charge les soucis pédagogiques et administratifs nous permettant ainsi de respirer à nouveau et d’entourer William plus sereinement.

Aujourd’hui William est heureux. Heureux parce qu’au brevet il a “fait de son mieux” comme il m’a dit. Heureux d’avoir fini sa 3ème comme tous les adolescents, et de pouvoir désormais se tourner vers son projet professionnel de CAP en mécanique moto qui lui tient à cœur de réussir comme il me l’a dit aussi.

Et ce bonheur vous en êtes quelque part les artisans…

Alors tout simplement encore un sincère merci à vous tous. Je fais le vœux que le CS puisse continuer à accompagner des enfants rencontrant des difficultés en scolarité traditionnelle en leur proposant l’essentiel des apprentissages à connaitre avec bienveillance et à leur rythme.

Avec mes très respectueuses salutations,”
Véronique, la maman de William.
Une maman heureuse grâce à vous.


“C’est difficile de donner une note (ah ! Les notes, couleurs, smileys ou chiffres, elles sont là et il est impossible d’y échapper! ).
Rien n’est parfait en ce monde mais quand je me souviens de ma fille, cassée par l’Éducation Nationale – et j’en parle d’autant plus facilement que je suis prof des écoles, sachant comme il est compliqué pour un enfant hors du moule de s’épanouir dans un environnement où tout est formaté – je ne peux que louer le Cours Singulier qui ne se soucie pas d’un troupeau mais d’enfants, individus uniques, singuliers et riches dont les professeurs vont extraire le meilleur, peu importe le temps que ça prend, ils sauront faire en sorte que le jeune, bien accompagné, sans jamais de jugement négatif, puisse être suffisamment en confiance pour donner le meilleur de lui-même.

Cela n’est pas un processus facile et tous les enseignants du CS en sont conscients.

J’ai vu ma fille passer par différentes phases, toujours épaulée, toujours encouragée et quand je la vois aujourd’hui heureuse d’aller au CS, c’est un bonheur qui n’a pas de nom.
Dominique, Harmony, Mehdi, Jean et toute l’équipe, vous m’avez changé la vie et en premier lieu celle de ma fille.
Ma reconnaissance vous est acquise.
Une maman qui loue le CS d’exister.”

Natacha.


“En tant que maman, le cours singulier a changé la vie de ma fille. C’était une enfant qui n’aimait pas l’école et qui aujourd’hui s’est envolée en réussissant ses études. Même s’il lui a fallu un certain temps pour réaliser son parcours, le cours singulier a toujours été à l’écoute, et je les en remercie.”

Caroline Prévert


“Équipe pédagogique très sympa, très investie, des enseignants et des formateurs de haut niveau et une équipe administrative qui se bat au quotidien pour “ses enfants”. Le taux de réussite élevé et le nombre d’élèves remis sur rail en la la plus belle preuve!!
Merci Cours Singulier”

Nina Sissem


“Grâce à l’équipe du Cours Singulier, mon fils a retrouvé confiance et courage. Deux années de récupération difficile, mais avec pour récompense le bac en poche !
Merci et continuez !”

Alain Lambert


“J’ai rencontré Dominique, un jour où je ne savais plus vers qui me tourner. A la recherche d’une structure adaptée pour mon fils en rupture scolaire, elle nous a offert son expérience, son expertise et une opportunité pour Fabian de reprendre sa scolarité et le plaisir d’apprendre.. Alors quand elle m’a proposé de donner des cours de théâtre pour le Cours Singulier je n’ai pas hésité une seconde. Entouré de professeurs agrégés, de facultés et d’enseignants profondément humain, j’apporte  avec un réel bonheur mon humble part de savoir à ces enfants hors normes dont la soif de connaissance est un puits sans fond. Ils leurs suffisaient de trouver leur place, alors merci Dom !”

Nicolas Georges